Quand partir en Thaïlande ?

Vous recherchez le meilleur moment pour aller en Thaïlande ? Où que vous alliez dans le monde, il est important d’obtenir le bon timing. En ce qui concerne la Thaïlande, il n’y a pas d’extrêmes absolus. Si vous pouvez éviter la saison des pluies (Juillet à Octobre), il serait sans doute mieux, mais si vous ne pouvez pas, la pluie est pas permanente, elle vient en rafales et refroidit les choses après elle disparue !

La météo en Thaïlande est raisonnable, même si elle est certainement plus chaude pendant l’été ! De Novembre à Février, le temps est à son meilleur et il y’a certainement moins de pluie. Toutefois, la Thaïlande est un grand pays avec un paysage diversifié et une météo variable.

Les saisons en Thaïlande

Les saisons de la Thaïlande sont raisonnablement uniformes à travers le pays, mais il ya des différences régionales. Fondamentalement, la Thaïlande a trois saisons: l’été, l’hiver et la saison des moussons. La partie sud de la Thaïlande n’a cependant pas un hiver. Ce qui suit est un résumé des différentes saisons :

Dans le centre de la Thaïlande et les provinces de l’Est, le temps chaud d’été commence de la mi-Février à Avril. En Avril, les températures extrêmes peuvent aller jusqu’à 40 degrés. Les mois d’hiver sont de la mi-Novembre à la mi-Février. Habituellement, les orages se poursuivent pendant environ 30 minutes ou plus. Si vous visitez les destinations de plage dans l’Est, le meilleur temps est de Décembre à Mai.

Le nord de la Thaïlande a les mêmes saisons de base que celles dans les régions centrales et orientales. Les hivers sont si significativement froids. Les régions montagneuses peuvent être particulièrement froides, en certaines occasions, elles peuvent avoir 0 degrés. Dans ces régions, l’hiver commence en Novembre et poursuit en Février.

Le Sud de la Thaïlande est moins distinct et est béni avec deux saisons appropriées : L’été et la saison des pluies. Vous pouvez visiter le Sud de la Thaïlande entre la mi-Novembre et Avril pour éviter les moussons qui se produisent pendant les autres mois. Les moussons rendent évidemment les visites difficiles et parfois dangereuses. Si vous prévoyez de visiter les deux côtés de la côte au cours de votre séjour en Thaïlande, Décembre à Avril serait préférable.

Quand partir en Thaïlande 10
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On
468 ad