La Maroc : Pays du trek par excellence !

Situé dans le coin nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est un pays offrant une richesse de diverses cultures, ancrée dans l’histoire classique. Avec l’océan Atlantique à l’ouest et le Sahara au sud, le Maroc offre quelque chose de différent pour chaque voyageur.

Le Maroc est une destination de voyage bénie avec des sentiers splendides, des hautes montagnes, des gens accueillants et une douzaine de sommets de plus de 4000 mètres de haut, ils ne sont pas appelés le Haut Atlas pour rien! Les treks d’altitude inférieurs sont également disponibles. En conséquence, beaucoup de gens choisissent des trekkings au Maroc en raison des possibilités de voyage sur mesure qui existent au Maroc. Que vous souhaitiez gravir des montagnes, marcher à travers de profondes vallées ombragées, ou monter des chameaux à travers le désert, un trekking  au Maroc vous permettre de vivre vos vacances souhaitées.

Un trek au Maroc vous aidera à voir la diversité naturelle étonnante que le Maroc offre. En outre, vous serez en mesure de voir les montagnes du Haut Atlas, de découvrir le magnifique paysage qui domine ce pays d’Afrique du Nord-Ouest. Vous serez en mesure d’explorer les incroyables formations rocheuses, les gorges remplis d’eau, les villages berbères éloignées.

La géographie du Maroc est dominée par les montagnes du Haut Atlas qui forment un fossé à travers le Maroc Central. Les montagnes de l’Atlas présentent une combinaison alléchante de vallées verdoyantes, de sommets arides, des villages berbères et des sentiers fascinants pratiquement désertes. Cependant, les principales attractions de trekking au Maroc sont Toubkal, Marrakech, les montagnes du Rif et le délicieux Massif M’goun.

Néanmoins, le Maroc ne vient pas immédiatement à l’esprit lorsque l’on pense à une randonnée montagneuse, mais en fait, il fournit certains des plus impressionnante marche de la montagne dans le monde. Plus que cela, sa population, berbère et arabe, assure une expérience vraiment exotique et un aperçu de réflexion dans une ancienne culture très riche. Le Maroc est aussi un pays qui offre une variété de microclimats. Même en été, vous pouvez toujours trouver de la neige dans le Haut Atlas.

Lorsque vous choisissez un trekking au Maroc, vous allez être une partie d’une expérience de visite étonnante !

Trek au Maroc2
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On
468 ad