Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande

Connue dans le monde entier pour ses habitants accueillants, sa cuisine épicée et ses plages exceptionnelles, la Thaïlande offre le forfait complet. Toutefois, vous pouvez visiter la Thaïlande pendant toute l’année, mais les parties les plus rurales deviennent moins accessibles à l’apogée de la saison des pluies.

Dans le nord de la Thaïlande les saisons sont clairement définies. Entre Novembre et Mai le temps est généralement sec, mais il est divisé en deux périodes

  1. De Novembre à Février, le temps est dominé par la mousson sud-ouest, au cours de laquelle les précipitations dans le nord est à son plus lourd.
  2. De Mars à Mai, le temps est caractérisé par des températures relatives plus élevées.

Quand partir en Thaïlande ?

De manière générale, le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est de Novembre à Février lorsque la mousson du Nord-est souffle de l’air frais et sec qui sert comme un répit de la chaleur. Au cours de cette saison froide, la température varie de 18 à 32 degrés Celsius à Bangkok, tandis que dans le Nord et au Nord-est de la Thaïlande, les températures peuvent être assez froides avec des températures aussi basses qui varient entre 8 et 12 degrés Celsius. Les nuits peuvent être particulièrement froides et à haute altitudes.

La période estivale, ou la saison chaude et sèche, est de Mars à Juin. A ce moment les températures moyennes tournent autour de 34 degrés, mais peuvent souvent atteindre 40 degrés avec 75% d’humidité. Essayez d’éviter Avril, sauf si vous prévoyez d’être immergé en permanence dans l’océan, parce qu’Avril est le mois le plus chaud dans le pays.

De Juillet à Octobre est la saison du mousson, la saison où la plupart des précipitations annuelles de la Thaïlande est accumulées et les inondations peuvent ravager le pays.

Quand partir en Thaïlande 10
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On
468 ad