Vivez l'expérience d'un véritable safari africain !

Pour beaucoup, le tableau principal de l’Afrique est sa faune, notamment dans les pays de l’Est et du centre-sud: L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et des Ressources naturelles estime que plus de 800 espèces différentes de mammifères parcourent le continent. Un moyen facile d’observer la faune est de réserver un safari. Cependant, un safari en Afrique est une véritable aventure qui laisse certainement des souvenirs durables que vous allez à chérir pour le reste de votre vie.

Lorsque vous planifiez un safari en Afrique, il ya un certain nombre de points que vous devez considérer, notamment les animaux que vous voulez voir et le type de safaris que vous souhaitez choisir.

  • Big 5

Le Big 5 (Les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants) : Si vous voulez voir tous ces animaux en un seul voyage, le Masai Mara au Kenya, le parc national Kruger, en Afrique du Sud et le parc national du Serengeti en Tanzanie sont les bons endroits à visiter.

  • Observation des oiseaux

Si l’ornithologie est votre passion, alors vous serez très heureux de savoir qu’il ya beaucoup de safaris d’observation des oiseaux sont disponibles en Afrique orientale et australe.

  • Safari à pied

Si vous êtes en forme et vous appréciez une montée d’adrénaline, un safari à pied est idéal pour vous. Les guides sont extrêmement bien informés et choisir un safari à pied vous permettra de découvrir les sites, les odeurs et les sons de la brousse africaine.

  • Safari à vélo

Une excellente option pour les amateurs de cyclisme, le safari de vélo offre de l’excitation, de la flexibilité et de l’exercice!

  • Safari à dos de chameau

La bonne chose à propos d’un safari à dos de chameau, c’est que vos guides sont susceptibles d’être des tribus locales. Vous pouvez profiter des safaris à dos de chameau dans de nombreux pays africains, dont le Kenya, la Tanzanie, le Mali, la Tunisie, et la Namibie.

  • Safari à cheval

Un safari à cheval,  quel plaisir ! Un safari équestre est excellent moyen de découvrir la brousse africaine, mais vous devez être assez en forme et un cavalier expérimenté pour profiter de ces safaris.

10
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On