Venez découvrir la beauté de Saint- François en Guadeloupe !

Situé sur l’île de la Grande Terre, qui se développe comme un paradis touristique naturel, Saint- François en Guadeloupe est une destination calme idéale pour les voyageurs à la recherche d’un séjour de détente et de confort.

  1. Les plages

Il ya un bon groupe de plages à visiter dans la région. Peu importe si vous préférez être partie d’une scène de plage animée, ou si vous préférez un tronçon tranquille de sable, vous pouvez trouver ce que vous voulez.

  • Anse Loquet

L’Anse Loquet se trouve sur la route de la Pointe des Châteaux à main droite après la Coulée. Comme l’une des premières plages sur le point du Sud-est de la Guadeloupe, Anse Loquet est bénie avec l’eau calme mélangé avec du sable mou et dispose de 3 atouts de choix : Une plage de sable fin, un lagon aux eaux turquoises et un sous bois idéal pour se protéger du soleil.

  • Anse Champagne

Anse Champagne est un autre endroit où les baigneurs peuvent profiter d’un moment de détente et de plaisir. Située en plein cœur du lagon de Saint-François, l’anse champagne est une superbe plage bénie avec de nombreux palmiers et arbustes surgissent du sable.

  • Anse Kahouanne

Anse Kahouanne est une petite plage, vraiment pas plus qu’une bande de sable. Cependant, son aspect rocailleux et son rivage bordé de résiniers en font un espace propice aux pique-niques dominicaux. Anse Kahouanne  est peu fréquentée, mais elle est  un espace de choix pour le visiteur en quête d’authenticité et d’éloignement.

  1. Les musées

Si vous souhaitez découvrir d’autres lieux et d’autres cultures, vous devriez envisager de visiter un musée pendant votre séjour à Saint-François.

  1. Le shopping

Le shopping à Saint-François est centré autour de la marina. Ici, vous trouverez la mode française plus que toute autre chose. Pour l’épicerie, les marchés sont connus pour leurs prix raisonnables, également sur les marchandises françaises, et certains proposent même des offres sur les vins et les fromages appariements pour les pique-niques en bord de plage.

  1. La location des vélos

Il ya d’autres façons de se déplacer à Saint-François qu’en voiture. En fait, si vous ne prévoyez pas de faire une grande quantité de visites, deux roues est tout ce que vous avez besoin ! Il ya plusieurs opérations dans le centre-ville de la ville qui offrent la location de vélos pour seulement quelques heures ou quelques jours.

Si vous aimez l’idée de découvrir Saint-François et de voir les sites à un rythme plus lent, vous devez louer un vélo !

Saint François6
« 1 de 10 »

 

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On
468 ad