Vivez des vacances inoubliables en Guadeloupe

Dans les Caraïbes orientales, l’archipel de la Guadeloupe enchante les visiteurs avec son mélange évocateur de beauté naturelle, sa culture française et créole, ainsi que son histoire fascinante.

Peuplée à l’origine par les Arawaks, et plus tard les Caraïbes, la Guadeloupe a également été convoitée par les Hollandais, attaquée par des pirates, et brièvement occupée par la Grande-Bretagne.

La Guadeloupe est composée d’un certain nombre d’îles, y compris la Grande-Terre, la Basse-Terre, les Îles des Saintes, Marie Galante et La Désirade. Avec une foule de sites, d’activités et de terrains à explorer, les voyageurs doivent choisir leurs vacances en Guadeloupe avec beaucoup d’attention pour ne pas manquer les sites incontournables de ce territoire d’outre-mer de la France.

N’hésitez pas de faire des recherches

Vous devriez commencer à planifier vos vacances en faisant des recherches approfondies. En fait, les recherches vous aideront à choisir la destination qui conviendra le mieux à vos plans de vacances. L’Internet est la ressource la plus vaste d’informations sur la Guadeloupe, les voyageurs peuvent consulter les offices de tourisme, les fournisseurs de voyage, des répertoires d’entreprises et des babillards pour en savoir plus. Les magazines et les guides de voyage dans les librairies sont également des ressources utiles, en outre les voyageurs peuvent trouver les plus grands sites touristiques sur la carte de la Guadeloupe.

Les sites à ne pas manquer

  • Le parc national de la Guadeloupe

Désigné comme une réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, le parc national de la Guadeloupe situé dans la Basse-Terre, attire souvent plus d’un million de visiteurs par an. Le parc comprend 300 km de sentiers de randonnée, une Soufrière de 1467 mètres et un large éventail de la flore et de la faune, y compris 100 espèces d’orchidées et 11 espèces de chauves-souris.

  • La Soufrière

Le plus haut sommet dans les Petites Antilles, la Soufrière est un volcan actif, qui a éclaté à huit reprises depuis 1660. Les randonneurs peuvent gravir le volcan le long du sentier du Chemin des Dames et bénéficier d’une vue panoramique sur les points les plus hauts du massif.

  • Sainte-Anne

À Sainte-Anne, les visiteurs pourront trouver un règlement datant du 17ème siècle et l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Sainte Anne était la capitale de la Grande-Terre jusqu’en 1759, et aujourd’hui les ruines de moulins à sucre entourant la ville sont un témoignage de son ancien statut important.

Guadeloupe1
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On