Amoureux de la plage ? Planifiez un voyage en Corse

Si vous êtes un amoureux de la plage, la Corse est l’endroit idéal pour vous ! Située au nord de la Sardaigne, au large de la côte occidentale de l’Italie, ce territoire français est parfait pour les plongeurs et les randonneurs. La Corse est bénie avec des eaux scintillantes pleines de vie, des montagnes majestueuses, des baies spectaculaires, des plages et des vallées, ainsi que des villages balnéaires minuscules, des forêts denses et des chalets perchés. Ce refuge Méditerranée est l’évasion parfaite de la réalité !

Les choses à ne pas manquer en Corse

  • Visitez le Musée Fesch : Ce musée des beaux-arts a été créé par l’oncle de Napoléon Ier, le cardinal Joseph Fesch, et comprend une vaste collection de peintures italiennes d’artistes tels que Botticelli et Bellini.
  • Passez des beaux moments à Calvi : La charmante ville est située sur la côte nord-ouest de la Corse. Les visiteurs trouveront de nombreux restaurants, boutiques et galeries d’art.
  • Allez à la plage : La Corse est entourée de superbes plages. Prenez une place sur le sable blanc pour attraper quelques rayons et profiter  d’un plongeon dans les eaux fraîches de l’océan.

Quand aller en Corse ?

La Corse a un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et les hivers sont modérés, secs et clairs. En raison des différences d’altitude, le climat de la Corse varie de la montagne à la vallée et les côtes. Le Nord est plus chaud que le Sud, l’Est est plus humide que l’Occident. Toutefois, Juillet et Août sont des mois de forte affluence touristique en Corse. Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre et ont tendance à être moins encombrés.

Où séjourner en Corse ?

Où séjourner en Corse dépend du type de vacances que vous aimeriez avoir. Ajaccio, Bastia et Bonifacio sont recommandés si vous voulez rester dans un endroit avec plusieurs choses à faire et à voir, ou si vous voulez passer des vacances en famille. Ile-Rousse à Calvi sont un endroit calme, recommandé pour les plages et la détente.

Envie d’un séjour? allez-y

Voyage Corse10
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On
468 ad