5 meilleures attractions touristiques à l'île Maurice

Maurice est une belle île tropicale qui se trouve à 500 miles (804,7 km) de la côte de Madagascar. L’île Maurice est bénie avec de nombreuses attractions touristiques, y compris des plages naturelles, des forêts tropicales et des montagnes imposantes.

Les plages à Maurice est l’une des plus belles plages du monde où vous pouvez nager, passer des moments de détente et profiter des activités nautiques comme la voile, la planche à voile, le ski nautique et la plongée.

Voici 5 meilleures attractions touristiques à Maurice:

  1. Grand Baie

Grand Baie de l’île Maurice est une ville cosmopolite bénie avec des excellentes plages, une vie nocturne animée et un shopping scintillant. Cette ville a tout ce qu’il faut pour des vacances parfaites. Grand Baie est un point de départ pour de nombreuses croisières vers le nord de l’île Maurice (l’île Plate, l’île Ronde et l’île Serpent). Vous pouvez définir votre ancre ici pour explorer ces plages moins connues. Grand Baie offre également un grand choix de boutiques, hôtels et restaurants de mode et d’artisanat.

  1. Chamarel

Chamarel est un petit village et un lieu touristique majeur situé dans la région sud-ouest du pays. Ici, les touristes peuvent voir une dune de sable aux couleurs incroyables : jaune, rouge, brun, violet, pourpre, vert et même bleu. Un phénomène naturel qui prend votre cœur avec sa beauté pure. Les dunes sont également connues comme « La terre des sept couleurs ».

  1. Plage Le Morne

Le Morne est une belle plage tropicale entourant la montagne du Morne qui mesure 550 mètres de haut. Entourée par des eaux claires et des sables argentés, la plage est un endroit idéal pour aller à la piscine, faire une promenade, ou tout simplement s’allonger sur le sable et tremper dans le soleil. Il est également possible de monter la falaise à une certaine hauteur d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les environs.

  1. Le parc national des gorges de Rivière Noire

Le parc national des gorges de Rivière Noire est une splendide région montagneuse située au sud-est de Curepipe et répartie sur une superficie de 16 244 hectares. C’est le meilleur endroit où vous pouvez voir des espèces d’oiseaux rares. Les paysages sont aussi un régal pour les yeux !

  1. Le Morne Brabant

Le Morne Brabant est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est une imposante montagne paradisiaque du sud-ouest de l’île Maurice. Cet endroit est réputé pour ses lagons, sa plage spectaculaire, ses plantes  rares et ses hôtels luxueux et authentiques.

Maurice8
« 1 de 10 »

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On