Quand partir aux Seychelles ?

Dispersées juste en dessous de l’équateur (Voir la carte des Seychelles pour plus d’informations), les îles des Seychelles ont généralement un temps chaud et parfait tout au long de l’année. Les Seychelles sont une destination de vacances toute l’année, car elles jouissent d’un climat tropical chaud avec des températures allant de 24C à 31C toute l’année. Pour les visiteurs en provenance d’Europe ou d’autres régions avec un climat similaire, la période de mai à Septembre, est probablement le meilleur moment pour visiter, car les températures sont plus fraîches et plus sec en moyenne.

Le meilleur moment pour visiter les Seychelles

Quand partir aux Seychelles ? Cela dépendra de beaucoup de choses, y compris vos intérêts, les iles que vous voulez visiter et pourquoi vous voyagez.

Pour les amateurs de plongée, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre et Novembre sont les meilleurs mois. La planche à voile et la voile sont idéales au début et à la fin des alizés, autour de Mai et Octobre. Selon leur emplacement, certaines plages sont mieux au cours de la saison de la mousson, d’autres pendant les alizés.

Le meilleur moment pour visiter les Seychelles est au cours de la saison de la mousson Sud-est qui dure de fin Mai à Septembre lorsque les deux températures et précipitations sont à leur plus bas. La saison chaude et plus humide est pendant la mousson de Nord-ouest qui dure de Mars au début Mai. Les Seychelles ont un climat chaud et humide, mais, il ya généralement une agréable et fraîche brise pendant la majeure partie de l’année.

Le climat

Le climat de l’archipel est principalement influencé par les alizés. De Mai à Octobre, les Seychelles bénéficie d’un climat frais et sec, mais avec un ciel couvert et des mers turbulentes. De Décembre à Mars, le temps est chaud et pluvieux, mais avec une mer calme. La température moyenne est de 29 degrés Celsius et l’humidité est d’environ 75%.

Avec de telles températures constamment chaudes et tropicales, les Seychelles sont une bonne destination de voyage toute l’année.

Seychelles8
« 1 de 10 »

 

Author: Maroua Benzinoun

Share This Post On